Au milieu de sa haute saison, West Marine — un détaillant mondial de fournitures nautiques — avait besoin de stabiliser rapidement ses activités en Caroline du Sud DC pour répondre à ses projections de productivité. En travaillant directement avec la direction et l'équipe des opérations de DC, SCA a immédiatement évalué le débit des bâtiments, le réapprovisionnement des magasins, le commerce électronique et l'exécution professionnelle de West Marine. SCA a axé son redressement sur le flux des commandes, la précision du ramassage et la livraison à temps de West Marine, en plus de la sécurité des travailleurs de West Marine à DC et de sa stratégie en matière de personnel.Reconnaissant qu'elle avait besoin de soutien pour mettre en œuvre le plan de redressement, West Marine a demandé à SCA d'assumer les responsabilités quotidiennes de son exploitation DC et d'aider à trouver, interviewer et embaucher un nouveau directeur de site et une équipe de direction. Pour le reste de 2018, a assuré le leadership et le mentorat et a travaillé à la mise en œuvre de sa stratégie en matière de personnes.En convertissant les travailleurs temporaires les plus performants de West Marine en associés à temps plein, SCA a renforcé le leadership de première ligne de l'entreprise en embauchant et en promouvant des chefs d'équipe et des superviseurs. SCA a également dispensé une formation en gestion du rendement, des rapports hebdomadaires sur les indicateurs de performance clés individuels et un processus de notation et de sélection des nouveaux employés. Pour plus de soutien, SCA a élaboré un modèle complet de planification de la main-d'œuvre pour gérer la main-d'œuvre par niveau d'activité et par quart de travail en utilisant des taux de productivité ciblés et les dernières prévisions de volume.Pendant ce temps, il était clair que West Marine devait également se concentrer sur la réalisation de son catalogue d'entrepôt (WCF) pour s'assurer de pouvoir répondre à ses demandes quotidiennes de commerce électronique ainsi qu'à ses prévisions, elle a donc demandé à SCA d'organiser un événement KAIZEN au début de 2020. En utilisant l'analyse des écarts d'état actuels et futurs, la cartographie des flux WCF et le ressourcement, SCA a travaillé avec l'équipe pour appliquer les concepts LEAN afin d'améliorer la communication, la production et le flux de travail de West Marine. En plus d'autres indicateurs notables, West Marine a réalisé plus de 600 000 d'économies sur ses coûts de main-d'œuvre d'une année sur l'autre grâce à cet événement intensif de quatre jours. Pour créer un changement durable dans un DC, il faut de l'engagement et de la collaboration. La volonté de l'organisation d'améliorer les processus, les procédures et la performance de son DC était claire à tous les niveaux de l'organisation — de son conseil d'administration et de ses cadres supérieurs à travers l'organisation, jusqu'à la direction du DC et ses associés. Pour aider à stabiliser ses opérations à DC et à acquérir le leadership et le mentorat nécessaires, West Marine a fait appel à l'équipe de la Supply Chain Alliance (SCA) pour un plan de redressement des opérations de 12 semaines au printemps 2018. Nous avons engagé la Alliance de la Chaîne d’Approvisionnement (SCA) pour qu'elle se concentre sur un domaine spécifique de notre activité : la gestion des catalogues de gros (WCF). Les changements apportés à la WCF ont entraîné un environnement plus productif, une meilleure satisfaction de la clientèle et un grand regain de moral dans notre DC. - Piero Barron, Directeur des opérations, West Marine, Rock Hill, DC. Précédent Suivant Résultats positifs En résumé 3 M $ d'économies annualisées amélioration de 300 % des opérations DC 600K d'économies sur un seul événement Kaizen Étude de cas précédente Étude de cas suivante