Peak Achievement Athletics (PAA), propriétaire des marques historiques Bauer Hockey, Easton Baseball et Cascade/Maverik Lacrosse, est un chef de file dans l’industrie des équipements sportifs et des vêtements. Pour répondre à la demande croissante des clients via son canal de commerce électronique, l’entreprise devait améliorer les opérations de son centre de distribution de 430 000 pieds carrés à Plainfield, à Indianapolis. Travaillant directement avec l’équipe de PAA, SCA a dirigé le redressement du centre de distribution. La première étape consistait à évaluer l’ensemble des opérations du centre de distribution afin de mieux comprendre les systèmes, les processus et les personnes de l’organisation, ainsi que la disposition des installations et le flux saisonnier des produits. SCA a ensuite travaillé main dans la main avec une équipe de grève pour identifier toute influence que les exigences des canaux clients de PAA, les ressources humaines, les finances, l’informatique et le transport entrant/sortant pourraient avoir sur les opérations de DC.À la fin de la première semaine, SCA avait identifié les principales initiatives qui permettraient d’améliorer rapidement les opérations et la productivité. L’équipe s’est ensuite attelée à la mise en œuvre de la solution de délai d’exécution de 12 semaines, qui comprenait des changements importants au niveau de la préparation, de l’emballage, de la disposition, de l’équipement, des personnes, des systèmes, de la sécurité et de l’infrastructure.Pour améliorer l’efficacité, SCA s’est concentré sur le rainurage du produit et le processus de cueillette. Cela comprenait la création de bacs de prélèvement primaires pour toutes les références, le redimensionnement des bacs de prélèvement pour assurer la disponibilité et équilibrer la charge de travail de réapprovisionnement, et le zonage efficace de la zone de prélèvement pour réduire le temps de déplacement des cueilleurs.Pour améliorer le flux de produits, SCA a acheté de nouveaux équipements et repensé les stations d’emballage, mis en œuvre la méthodologie 5 S et automatisé le flux de marchandises et d’informations grâce à l’utilisation de convoyeurs motorisés et de nouveaux développements de systèmes.Au cœur de chaque organisation se trouvent ses employés. Dans sa stratégie en matière de personnel, SCA a demandé à l’AAP de rééquilibrer son ratio de personnel à temps plein par rapport au personnel temporaire et de mettre en œuvre une formation en gestion du rendement, des rapports hebdomadaires sur les indicateurs de performance clés individuels et un processus de notation et de sélection des nouveaux embauchés. Pour surveiller le rendement et l’incidence des changements apportés, des objectifs de productivité ont été établis et des rapports sur le rendement opérationnel ont été mis en œuvre. Cherchant à augmenter considérablement le débit et la productivité, et à gérer efficacement son arriéré de produits, PAA a fait appel à la Supply Chain Alliance (SCA) pour évaluer, concevoir et mettre en place un plan exploitable et durable, en plus d’établir des mesures de performance et des stratégies de gestion du changement pour le leadership. Notre expérience avec Supply Chain Alliance a été de première classe. Ils ont diagnostiqué nos défis, cartographié un plan de redressement et déployé une excellente équipe d’experts en la matière qui a déplacé des montagnes. - Ed Kinnaly, CEO Peak Achievement Athletics (Bauer, Easton, Cascade & Maverik) Précédent Suivant Résultats positifs En résumé Amélioration de la productivité de 100 % en glissement annuel Bassin de main-d’œuvre de la bonne taille et mélange temps plein/temporaire rééquilibré A jeté les bases d’une culture de la performance axée sur les données Étude de cas précédente Étude de cas suivante